Les formatrices et Contact

Tina Bosi

Tina Bosi, c’est la passion de la transmission de ses expériences et de sa connaissance du corps par la thérapie manuelle et la danse.
Cette passion et cette connaissance du corps, elle les a acquises durant ses années passées au CHU de Namur comme infirmière au urgence et en réanimation. En 1999, elle suit une formation en thérapie manuelle au Credo (centre de recherche en ostéopathie) avec Daniel Fernandez et reçoit durant 20 années des patients dans son cabinet de Thérapeute en Belgique. Durant cette période, elle fonde également une école de « massage Global Tina Bosi » qui accueillera plus de 1400 élèves. Cette école continue de fonctionner avec plusieurs professeurs. Depuis 2007, elle donne des séminaires de Téhima avec des personnalités comme l’écrivain et calligraphe Frank Lalou mais aussi avec Annick De Souzenelle. Elle forme dans son école à Paris des professeurs de Téhima qui dispensent cette technique en France, Belgique, Suisse, Canada et Israël.
En 2014, elle quitte la Belgique pour s’installer en France à Nice afin de se consacrer entièrement à la création, la direction et la promotion de la Tehima, ce qui ne l’empêche pas de continuer à offrir des masters classes de massages dans l’École Tina Bosi à Namur.

Contactez-moi

GSM : 00 33 6 24 88 13 85

Mon site perso

Agathe Perrod

« Passionnée par le corps, le bien-être et la maternité, j’accorde mon attention, à prendre en considération la personne dans sa globalité. »
Diplômée depuis 2006 comme sage-femme, elle travaille tout d’abord en milieu hospitalier, en maternité, salle d’accouchement et consultations prénatales. Elle s’installe ensuite comme sage-femme indépendante. Formée dans diverses disciplines liées à la périnatalité (allaitement maternel, approche posturo-respiratoire, ostéopathie, nutrition, homéopathie, coaching …) elle aime accompagner les couples autour d’un projet d’enfant, de la période préconceptionnelle à la période postnatale.
Baignée dans l’univers du massage depuis son plus jeune âge, elle se passionne pour l’harmonie du corps. Tout d’abord formée au massage latéral durant ses études de sage-femme elle accompagne au travers du toucher et du bien être, les femmes durant leur grossesse et après leur accouchement. Après plusieurs années de pratique, l’envie d’apprendre de nouvelles techniques et de diversifier sa pratique la conduit à l’école de massage de Tina Bosi. Cette formation à enrichi et précisé son toucher pour l’amener à une pratique de massothérapeute ouverte à tous.
Très vite l’envie d’enseigner lui apparait. Elle aime transmettre un savoir faire, une passion … « Quel challenge ! Mais aussi quel émerveillement de voir l’évolution de chaque personne, chacun à son rythme, dans ses difficultés et ses compétences qui lui sont propre. C’est un plaisir de voir émerger le goût et la conscience du toucher, de voir se révéler de véritables talents ! »
Agathe est formatrice au sein de l’Union professionnelle des sages-femmes et anime les formations de l’école de massage Tina Bosi à Namur depuis 2013. Elle reçoit également en cabinet privé.

Severine Vliegen

Formée au massage global au sein de l’école Tina BOSI, Séverine VLIEGEN pratique professionnellement le massage depuis 2012.
Elle a précédemment travaillé durant 8 ans en tant qu’assistante social au sein d’un service psychiatrique hospitalier de jour.
Intéressée dès l’enfance aux danses traditionnelles et folkloriques, elle anime depuis plus de 15 ans et donne des cours de danses aux adultes et aux enfants.
C'est au travers de sa pratique professionnelle et de son expérience d'animatrice en danses, qu'elle est amenée à s'interroger sur l'importance du bien-être corporel dans l'épanouissement personnel et la construction de contacts humains riches.
Toujours en recherche, elle continue à se former à des techniques complémentaires afin d’approfondir et d’élargir le champs d’action de ses massages et de nourrir sa pratique et son enseignement.
Elle anime les fomrations de l'école Tina Bosi pour l'antenne de Neufchâteau

Contactez-moi

GSM : 04 97 70 13 05

Mon site perso

Patricia Quertinmont

Sensibilisée à la Médecine Chinoise, elle aborde le massage par le biais du Tuina en 2004 avec Elisabeth Martens (Tian Di Asbl). Janvier 2005, elle découvre l’Ecole de Massage de Tina Bosi et y entame la formation professionnelle en massage global. Animée par la passion du corps transmise par Tina, elle enchaîne et participe à la plupart des formations proposées par l’école : massage latéral, massage assis, Swe-Thai, massage ayurvédique, chaînons musculaires et massage habillé avec Michel Frères, shiatsu avec Alain Sternfeld. 
Parallèlement, elle suit des formations dans d’autres écoles : thérapie crânio-sacrée à l’Institut Upledger, méthode Niromathé avec le Docteur Branly, massage traditionnel Kalari avec Lise Noël, réflexologie plantaire avec Christiane Smeets, thérapie manuelle à l’Eurothéma.  Elle se forme également au drainage lymphatique en cours privé avec Tina. En 2015, elle reprend le chemin des formations plus longues et débute un cursus en Harmonisation Vitale Bio-Energétique et Energétique Chinoise au CHVB à Paris dont elle devient certifiée en 2017. Professionnelle du massage depuis 2006, elle assiste régulièrement Tina lors de ses formations, et ce depuis plus de dix ans. Elle anime également une antenne de l’Ecole depuis 2013. 
Elle travaille régulièrement en milieu hospitalier (CHU-UCL Namur - Espace Bien-Etre). Elle reçoit en cabinet privé à Wanze ainsi qu’à Namur.

Contactez-moi

GSM : 04 75 84 16 88

Mon site perso

Les formations

categorie_massageglobal

Massage Global

Formation
categorie_massagelateral

Massage Latéral

Formation
categorie_autresformations

Autres formations

( fin de vie, ayurvedic, assis, habillé .... )